L'entretien d'embauche

Publié le par merenawel

Les lettres de motivations, j’en ai écrite des centaines, toutes les mêmes. Mais au bout d’un moment, c’est redondant d’écrire toujours les mêmes choses très connes qui ne veulent rien dire, et qu’on ne pense pas vraiment ! Ça se saurait si j’envoyais mes sentiments distingués au premier venu que j’ai jamais vu de ma vie ! Je veux bien être gentille mais y a des limites !

 

Je décide donc de pimenter, d’originaliser mes lettres de motivations, et voilà que je les fais en vers, en alexandrins, en rimes, en langage familier, soutenu, grossier, etc… je m’éclate, et je fais carrément n’importe quoi avec mes courriers. Ça m’amuse, ça me fait perdre du temps, je m’éclate. Seul point noir, c’est que je ne peux en écrire qu’une seule par jour du coup !

 

Au final, je suis presque sure de ne jamais trouver d’emploi de cette manière, mais je ne m’inquiète pas plus que ça. L’important c’est que je m’amuse vraiment et que je fasse quelque chose de mes journées !

 

Et là, le miracle ! Un mercredi, je reçois un coup de fil du mac do de ma ville, ils me proposent un entretien d’embauche pour le vendredi matin suivant ! Franchement, a-t-elle bien lu ma lettre de motivation, où alors on se fait vraiment pas chier à lire chez mc do ?

 

Je me présente à l’entretien d’embauche le vendredi matin donc ! Un autre mec attend avec moi (il sera en plonge plus tard et démissionnera après deux jours). L’entretien se passe en salle, en plein milieu des clients. Les questions qu’elle me pose sont assez basiques :

 

Pour quoi chez mac do particulièrement ? (Parce que j’adorerai travailler pour un clown)

Pourquoi n’avoir pas travaillé après être sortie de vos études ? (Parce que je me suis rendue compte que d’envoyer les enfants chasser le gibier ça rapportait pas tant que ça en fait !)

Et comment allez vous faire quand vos enfants seront malades ? (Je les fous dans le congèle pour faire baisser la fièvre !)

Est-ce que vous avez quelque chose contre le fait de vous faire un peu houspiller pendant le travail ? (non, bien sûr, comme beaucoup de personnes sur cette terre, j’adore vraiment quand on m’en met plein la tronche !)

Une dernière chose que vous voudriez dire pour me convaincre ? (votez Quimby !!)

 

Passé les questions on m’explique comment fonctionne la boite, que j’aurais une semaine de formation et que je serai rappelé sous 3 jours si c’est bon, ou pas du tout,  si ce n’est pas bon. J’en frétille d’avance !

 

Sur le coup, j'ai vraiment pensé que j'avais foiré l'entretien.. Et lundi après midi... le miracle (ou la malédiction, chacun voit ça comme il veut), le mac do rappelle, je suis retenue, je commence lundi 21, je suis priée de venir chercher ma tenue vendredi à 12h, et de finir de remplir les papiers avec elle. (sauf que c'est un certain Jef qui m'a expliqué et qu'il m'a dit 10h). Du coup, je me suis présentée à 10h !

 

Help is coming !

Publié dans Torture psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article