Le clash chez McDo.

Publié le par merenawel

Aujourd'hui, j'ai été au lobby pendant tous le rush de midi. je change les poubelles, je ramène les plateaux, je les met en plonge, je ramène les plateaux propres sous les caisses, je retourne en salle, les poubelles sont de nouveaux pleines à craquer ! (A croire que les clients passent leur temps à les remplir !!) Je les change, je fais les tables, re les plateaux, je passe un coup de balai, de nouveau les poubelles, re les tables, te les plateaux, les toilettes, le balai... ça ne s'arrete pas !!

 

Pendant 3h, je n'ai fait que courir. (Oui, parce que je fais tout en courant vu qu'il parait que je suis trop lente) Je suis sortie de ce rush du midi complètement morte de fatigue.Tout ça pour clasher le soir !

 

Je m'explique :

J'arrive, je me change, j'ai 15mn d'avance. J'attends dans la salle de repos. Une collègue et un manager sont là. lui c'est pas compliqué, il ne me dit pas bonjour, il ne me dit pas au revoir. Il me regarde de haut, et je crois même que son opinion de lui-même est tellement haute qu'il renifle ses propres pets après avoir lâché une caisse.

Visiblement je suis en fermeture comptoir, chose que je n'ai encore jamais fait. Monsieur me regarde avec mépris : "Bien sûr que tu l'as déjà fait !" (Non connard, j'ai pas encore fait !) Il insiste en haussant le ton avec toujours cette arrogance dans la voix : "Mais si tu l'as déjà fait la fermeture comptoir !!". (Espèce de fieffé imbécile, tu crois que je kiff tellement d'entendre ta voix de puceaux que je mens pour t'entendre baver des borborygmes incompréhensible pendant des heures ?)

 

Ma collègue demande alors comment on va faire. Sa réponse se passe de commentaire :"Ben elle se démerde !" (Grandiose, mais si je fais une boulette, faudra pas venir pleurer !!)

 

Je suis sur le point de lui demander s'il a un problème avec moi, ou si c'est une sorte de bizutage immature qui lui permet de se sentir exister dans son pseudo fief de gamin pourri gâté, mais je me ravise. Calme toi, ma belle ! Calme toi !

 

Plus tard, la collègue demande que je fasse je ne sais plus quoi avec la machine à glace, tout en servant les clients pendant qu'elle va se fumer une clope. (Ben voyons, tu veux que je te cire les pompes aussi, et que je fasse la danse de la neige pour que tu te crois à la montagne ?)

 

Je sers 2 clients pendant sa pause clope, elle revient et vois que je n'ai pas encore touché à la machine. "Mais qu'est-ce que tu fous, on est à la bourre !!". Alors je réponds "Ouais ben excuse mais j'étais en train  de m'occuper des clients !"

 

Le manager me tombe dessus comme une furie : "Oh tu parles pas comme ça !"

What the fuck ? O_o"

 

J'ai jamais autant monté en pression de ma vie . Je crois que j'ai le sang qui a fait 3 fois le tour de mon corps en un dixième de seconde ! J'ai gueulé à mon tour :"Ben alors vous aussi vous ne me parlez pas sur ce ton !"

Tu crois qu'il a enchaîné sur quel argument ? Quelque chose ? Non.

 

La seule chose qu'il avait à dire c'est "tu ne me parles pas comme ça !"

 

Après ils se sont mis à deux, le manager con numéro 1 et le manager très con numéro 2. Et à part exiger de moi le respect sans pour autant me l'accorder, ils n'avaient pas grand chose à dire.

"Tu parles pas comme ça à tes supérieurs !"

 

Alors j'ai craqué et j'ai gueulé à mon tour :

"Déjà ma collègue, c'est pas ma supérieure, ensuite, faudrais peut-être relire le code du travail le respect n'est pas seulement du aux employeurs, quoi que employeurs, je suis pas sure que ce soit toi qui signe le chèque en fin de mois, ensuite, supérieur ? ou ça ? t'es manager chez mac do, t'es pas manager chez UBS, faut arrêter de te la péter mon vieux, tu fais un mac complexe de supériorité"

 

Ils se laissent pas démonter les bougres, et ils brandissent l'arme ultime :

"On va en toucher deux mots au patron de ton attitude !"

 

Risible à souhait, je me laisse pas démonter et je rétorque : "mais oui, va chouiner dans les jupes de maman, elle me mettras peut-être une fessée, qu'est ce que tu veux que ça me foute ? Va lui dire ! Je risque quoi ? D'être viré ? Ben tant mieux ! ça me fera pas un deuxieme trou du cul de toute façon !! Moi j'ai demandé ma démission, c'est vous qui l'avez pas accepté, c''est vous qui avez besoin de personnel, pas moi, moi je prend mes affaires, je rentre chez moi et ta ferme tu te la carres au fion bien profond, je vais pas chouiner sur un job au mac bouffe franchement,
Alors viens pas me chier dans la botte maintenant parce que y a pas des boutons de roses qui sortent de mon cul quand j'explique que je m'occupais des clients."

 

Et hop ! Le calme est revenu. Les deux managers sont redevenus calme et patient, plus d'agressivité dans leur voix, plus rien, même des merci quand je faisais mon travail. Après ont-ils réellement parlé au patron par la suite... Mystère. On verra bien. Mais je ne m'en fait pas, parce que osef, ce taff, je m'en fou ! Si je suis virée, tant mieux, si je suis pas virée, tant mieux aussi ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi hier j’ai eu une altercation avec mon boss et oui un vieux papa qui peut avoir l’âge de père voir plus se perlais d’en mal me parler moi comme j’ai laissé personne me marcher dessus chez ou pas je lui ai répondu en disant moi quis ta pas chienne ni ton esclavage donc tu me parle sur un autre tons après il m’a dis que je devais rentrée chez moi qu’il voulais pas de moi dans le restaurant il a rajouter que si j’ai partais pas j’allais plus jamais mettre mes pieds dans ce’ restaurant en sachant qu’il nest qu’un manager et rien de plus aujourd’hui j’ai appeler le restaurant ou m’a responsable travail pour lui en parler mais elle n’était pas là j’ai laisser le message au manager de service qui va transmettre l’incident pensez vous que je vais être virée ?
Répondre
G
<br /> Tes articles sont supers, un mélange d'humour, de sarcasme et de bonne humeur.<br /> Au plaisir de lire la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre