L'effet Kiss Cool au Mac Do.

Publié le par merenawel

Au MacDo, il y a toujours deux effets Kiss Cool dans pas mal de catégories !


Effet Kiss Cool numéro 1 : Je suis au lobby, je fais comme d'habitude, je ramasse les plateaux, je nettoie les tables, je vide les poubelles, je passe le balais sous les tables, autour des tables. J'aperçois une frite récalcitrante qui ne veut pas se laisser emmener par mon balais de playmobil ( oui parce que la taille du balais a été conçu pour Passe-Partout). Je me baisse légèrement pour réussir à attraper la frite et je me retrouve quasiment sous la table ! Le première effet Kiss Cool, j'ai droit devant les yeux de longues et fines jambes délicatement enlacées par des bas noir à la dentelle libidineuse qui remonte au niveau des cuisses de la demoiselle qui se tient à la table ! Certes je suis une fille, mais j'apprécie comme tout un chacun de voir de jolie créature. Je ne m'attarde pas trop à mater la jupe trop courte, et les bas coquins. Je me rélève, curieuse de voir le doux visage de cette cliente qui manque de pudeur ! Paf ! Le deuxième effet Kiss Cool, j'ai jamais vu un visage aussi mal proportionné de ma vie ! Un trop gros nez, pour de trop petits yeux, une peau qui ferait fuir une calculatrice, des cheveux gras et raides qui tombent en cascade sur cet ersatz de tableau de picasso ! Mademoiselle, heureusement que vous avez de jolies jambes !

Effet Kiss Cool numéro 2 : Mes collègues équipières sont toutes très polies en caisse, elles parlent dans un style courant, agréable à entendre, dans un français correct ! Pour certaines d'entre elles, elles sont même très jolies malgré l'uniforme peut ragoutant qu'on nous demande de porter. L'effet kiss cool ne se fait connaître qu'entre le passage vestiaire et celui de la caisse ! Mes oreilles saignent alors quand j'entends malgré moi un magistral : " Putain d'enculé de ta mère, comme je l'ai trop niqué avec ses histoires, l'autre c'est un caillera chte jure ! Je lui nique sa race à ce batard ! " Oui, triste la conclusion que je me dois de faire, mes jolies collègues au français si correct sont en réalité des wesh wesh dans la vraie vie !


Effet Kiss Cool numéro 3 : Quand on commence à Macdo, on nous fait signer un contrat de 20h par semaine ! ça c'est le premier effet kiss cool ! Le deuxième effet kiss cool, c'est que passé le premier mois d'essais, ce ne sont plus de jolie petit 20h semaine que tu fais ! Tout d'un coup, on t'appelle a tout heure du jour et de la nuit pour te demander de faire des heures en plus ! Tu es dans tes deux jours de repos, on te demande de venir de 16 à 20h, tu viens seulement de quitter ton service, on te demande de revenir 5 mn après parce qu'il manque quelqu'un. T'es devant l'école, à attendre la sortie de tes gamins, ton manager qui ne se mouille pas trop t'appelle pour te dire :"Je t'appelle de la part du directeur, tu peux venir ce soir ? ". Bon, il est 16h, c'est faisable, comme tu es polie et serviable tu réponds : "Oui, à quelle heure ? " et le gentil manager te réponds :"Ben... Le plus vite possible". Ce n'est plus un 20h semaine que tu fais mais un 40h semaine pour une somme mirobolante de 900 euros par mois ! Certes tu es bien libre de refuser, mais gare à la misère qu'on te fera après ! La meilleure solution consiste à ne pas répondre au téléphone quand c'est le boulot qui appelle ! Et là, tu vois "boulot" qui s'affiche sur ton portable, tu ris d'un rire machiavélique, manipulateur, un genre 'AH AH AH AH ! Non je ne viendrais pas, c'est mon jour de congé !!!". Sauf que je le fais jamais parce que j'ai trop peur qu'on m'appelle pour me dire que je me suis trompée dans les horaires de boulot et que je suis censée être là. :x


Effet Kiss Cool numéro 4 : Les faux employés. Ah la la ! Que serait donc le macdo sans eux ? Le premier effet kiss cool de ceux là, c'est d'être de parfaits employés pendant 1 mois, d'être ponctuels, serviables, polies, présents, motivés, volontaires. Le deuxième effet Kiss Cool, c'est de se foutre en arrêt maladie juste après embauche et de ne plus jamais repointé le bout de son nez au boulot pour le reste de leur vie ! Enfin non, j'exagère, on les voit oui ! Mais en tant que client profitant bien de leur réduction employé. Pour les meilleurs d'entre eux, parce que les autres, ils se contentent ne de plus venir sans prévenir ! Et après... Hummmmm ! La bonne close avec 4 personnes en moins ! ça nous fait pas du tout repartir du travail à des heures pas possible ! Je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est RELLEMENT comme ça que ça se passe ! Sur 10 embauches, y en a 8 qui finissent comme ça !


Effet Kiss cool numéro 5 : Quand le directeur doit remplacer un manager malade et qu'il n'a pas fait de close depuis des années ! ça, c'est trop de la balle ! Normalement, en close, nous sortons toutes les brisures de Mc Flurry de leur distributeur, nous les mettons dans des boites en plastiques en attendant que les distributeurs soient propres, puis nous remettons tout en place. Mais noooooooooooon ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le directeur qui fait donc sa première close depuis des lustres nous demande de nettoyer chaque distributeur un à la fois, de le remettre en place, d'en prendre un autre, de le laver, de le remettre, d'en prendre un autre et ainsi de suite, ce qui rallonge légèrement le temps que nous mettons à faire la close ! Je vous dirais bien comment tout cela a fini mais Dieu merci, j'ai fini à 21 h ce jour là ! Je me souviens juste du directeur qui me lance : "Non ! Un à la fois !" et moi de répondre "Hein ? Quoi ? Un à la fois ? Mais on fait pas comme ça d'habitude". Et lui :"Si si, c'est comme ça qu'il faut faire ! Vous ferez comme ça à partir de maintenant". J'ai tout de même posé la question au manager le lendemain qui m'a répondu : "Non mais laisse, il sait plus faire les closes, on fait comme d'habitude".


Effet kiss cool numéro 6 : L'inspecteur de l'hygiène est passé nous voir !!! Mais je vous garde ça pour l'article suivant parce que c'est du tonnerre !! :D

 

Allez, je sais que je donne pas de nouvelles souvent, mais je vous embrasse ! Et bonne chance à vous si vous travaillez au MacDo ! =)

Publié dans Torture psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut!<br /> Je viens de lire tous tes articles sur le McDo parce que je vais y travailler cet été... ça fait plutôt peur, dommage je stressais pas avant de lire tout ça!<br /> Le type de question que je vais te poser doit te fatiguer plus qu'autre chose, mais je me demandais quel type de chaussures tu portes. Parce que les chaussures en cuir type doc c'est bien mignon<br /> mais ça coûte bien cher, et si on va bosser là-bas c'est sûrement pas parce qu'on a les moyens d'envoyer de l'argent en l'air! (moi je pensais à des baskets en simili-cuir...)<br /> En tout cas, tes articles sont super intéressants, maintenant au moins je sais ce qui peut m'attendre et j'espère que ce ne sera pas aussi terrible!
Répondre
T
Bjr! je viens de lire tous les articles sur ton blog. Et moi qui venais juste de passer des entretiens là bas vendredi ( on est dimanche). Je me stresse à fond pour avoir les réponses mais celle<br /> qui m'a fait l'entretien m'a dit qu'au plutard j'aurai la réponse mercredi. Je trouve ça très long car d'après mes connaissances, c'est au bout de 72 h qu'il doit donner la réponse si c'est pour un<br /> oui ou pour un non! Je voudrais savoir si tu savais le délai raisonnable pour donner la réponse. Dois -je appeler si jamais ils ne m'appellent pas mercredi ou dois -je attendre?
Répondre
J
Salut ! Alors, il s'avère que j'ai moi même travaillé pendant 1 an chez mac do, maintenant c'est bel et bien derrière moi. Je me rappelle avoir vécu les mêmes choses que toi, et mac do c'est<br /> vraiment formidable pour ça. Tu viens tout frais comme un gardon, des étoiles dans les yeux, et tu repars en pleurant, badigeonné comme par magie de gras et recouvert de brûlures au 3ème degrés.<br /> C'est la ou tu te rends bien compte de ce que peut être la vie. Je crois que le pire chez mc do, c'est pas temps le boulot, mais le manque de respect qu'il y a aussi bien du coté du client, que de<br /> celui de tes collègues (en même temps, désolé mais il faut avoir une case en moins pour rester faire carrière chez eux... On devrait se douter que y a déjà un truc qui déconne). Je viens à<br /> l'instant de découvrir ton blog, via la page facebook qui s'appelle "Le client Mac do est un con", j'avais même complètement oublié que je m'étais abonné à cette page... et quelqu'un a mit un lien<br /> vers ton site en le conseillant.<br /> Eh ben voila ! J'ai lu quelques uns de tes articles, et je les trouvent vachement cool (bourrés d'un humour que j'aime beaucoup et d'une certaine logique) et j'avais juste envie de te le dire.<br /> Voila qui est fait !! (^,^')<br /> <br /> Biz à toi et bon courage pour la suite !
Répondre