Le manager con numéro 1

Publié le par merenawel

Avant que je ne commence au Mac Do, j'ai lu des trucs horribles sur la réputation des managers. Je les voyais donc comme des gros cons, se croyant investit d'une mission honorifique : traiter les équipiers polyvalent comme de la crotte. C'était donc avec un appriori détestable que j'avais commencé dans cette entreprise.

 

Du coup, pour chaque ordre qu'on me donnait, pour chaque réflexion que l'on me faisait, j'étais sur la défensive, prenant pour une attaque personnelle le moindre petit prout de travers. (Au passage, merci google ! C'est de ta faute si je croyais être chaperonnée par le Comte Olaf)

 

Au fil du temps, on apprend à connaître tous les managers, on n'est plus la nouvelle parce qu'il y a d'autres nouveaux, on devient l'ancienne, on est chargé de former les équipiers... Enfin je dis ça... Sur les 15 embauches qui ont eu lieu en même temps que moi, on n'est plus que deux ! Delphine ! Copine ! Si tu me lis ! Peace ma soeur !

 

Bien sûr du coup on prend de l'assurance, les managers cons deviennent les managers tout court, on se prend à rigoler avec eux, et du coup le travail devient plus facile. Tous les managers ? Non, un manager résiste encore et toujours à la soumission des équipiers polyvalent ! (ok, c'est un joke merdique vu et revu cent fois jusqu'à la nausée !)

 

C'est le rush de midi, il y a 5 caisses en tout dans mon Mac Do, dont une qui correspond à la borne. Il y a une équipière à la caisse 1, je suis à la caisse 2, mon manager con numéro 1 à la caisse 3, et une autre équipière à la caisse 4.

Les clients débitent à une vitesse vertigineuse, j'ai chopé le coup de main, je met moins de 30 secondes pour servir mes clients.

 

-Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers ? demandai-je poliement sans même lever les yeux de mon écran, prête à dégainer la commande plus vite que mon ombre ! Tu vas voir à quelle vitesse je te type un maxi Best Of mon coco !

 

-Je voudrais un Best Of Big Mac, s'il vous plait, avec des frites et du coca.

 

(Pas très original ta demande mon petit loup, on va quand même poser la question sur la taille du menu, étant donné que 90% des clients pensent qu'on est télépathe. Quand ils demandent un BestOf et qu'ils pensent Maxi, on est censé deviner)

 

-Maxi ou normal ? que je demande. (Notez bien que l'ordre de ma question est primordiale. Je me suis prise de sacrée soufflante dans la tronche par ma boss pour avoir osé dire "normal ou maxi". ô toi, lecteur employé de chez McDo, n'oublies jamais la règle d'or et propose toujours le menu le plus cher sinon ta boss te fait vivre l'enfer)

 

-Normal. me réponds mon clientounet trop choupimignon qui me casse pas les couilles et que ça change grave des autres dont je vous parlerai dans un prochain billet et que oui je sais que ça fait des mois que j'ai pas posté et gna gna gna ! =)

 

Comme à chaque commande, je prépare tout dans un ordre bien défini. D'baord le Big Mac. Pourquoi ? Parce que parfois, il y a de l'attente pour donner le sandwich. C'est pour cela qu'on donne toujours le sandwich en premier. ça évite de l'attente si le sandwich n'est pas là. (Enfin n'oubliez quand même pas de beugler en cuisine comme une vache "FAIS-MOI UN MAC STEUPLAIT !!!" sinon ça sert à rien de commencer par le sandwich). Je pose mon Mac sur le plateau et je fais couler mon coca pendant je prépare mes frites, Une fois les frites prêtes, je chope le coca rempli au passage et je pose le tout sur le plateau. Sauf que le manager con numéro 1 qui vient d'avoir une commande à l'instant même d'un mac, prend le mien et le pose sur son plateau. J'ai plus qu'à en prendre un autre. Je fulmine :

 

(Dis donc espèce de connard) - C'était mon BigMac !

 

- Ben quoi ? T'as qu'à en prendre un autre ! (C'est si gentillement formulé... -_-")

 

Papillotte de marsouin de ta mère la belette en chaleur !!!! T'es un putain d'handicapé que tu puisses pas simplement te retourner pour choper un Mac ? T'es forcé de piquer sur mon plateau ? T'as une flemmingite aigu à ce point dévelloppé dans tes cellules nerveuses de merde ?? Alors que je suis en train de fumer de la tête je rétorque :

 

-Ouais ben toi aussi tu aurais pu en prendre un autre !!

(En plus cet arriéré n'avait même pas vu que son client voulait un Fish et pas un Mac)

 

Et maintenant, la question à 1000 POINTS. A votre avis, comment mon manager con numéro 1 a-t-il réagit ?

1. Un gros silence, et hop, on passe à autre chose, ni vu ni connu.

2. Ma mère m'a bercé trop près du mur, j'ai pas la capacité intellectuelle pour penser à me retourner.

3. Mon client était plus affamé que le tien

4. Oh, tu me parles pas comme ça !

 

Et oui cher lecteur, le même putain d'argument qui tient pas la route que la première fois qu'on s'est harponné. Je n'ai pas à lui parler comme ça parce que lui ô puissant et géniallissime manager à toute autorité sur moi, et je n'ai qu'à rester béate d'admiration devant tant de magnificience !

 

Que tous t'acclament , toi et ta nullité ! Franchement ! Non mais sérieux, qui utilise sans arrêt l'argument "tu ne me parles pas comme ça ?" Et qu'est-ce qui peut réellement m'empêcher de lui parler comme je le veux ? Il croit vraiment que ce qu'il dit est parole d'Evangile ?

Je ne me suis donc pas laissé démontée :

-Je te parle comme je veux ! T'as pas les compétences pour me faire taire !

Il a lâché l'affaire.

Je n'aime pas dire du mal des gens, enfin non, si, je ne fais que ça de la journée, mais CE manager là, c'est une plaie ! Je pourrais faire un jeu de carte à collectionner de toutes les choses qu'il fait ou ne fait pas d'ailleurs qui sont en contradiction avec le fait de travailler dans un Mac Do.

 

Publié dans Torture psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pourquoi le sandwich avant c pas logique fait couler ta boisson prend ton sandwich ta frite tu reprend ta boisson et le tour est jouer ta fait "moins" daller retour comme dirait mes manager..
Répondre
M
A titre d'information pour bien préparer une commande tu fais d'abord couler ta boisson et ensuite tu prend ton sandwich et ta frite car si le niveau est bien respecter en cuisine tu n'a pas besoin<br /> d'attendre ton sandwich.
Répondre